in the blink of an eye

in the blink of an eye

par la troupe de théâtre itinérant
TON UND KIRSCHEN THEATER

Mercredi 10 juillet, 21h00
La grange du Haut Peu, Journet (86)

Un homme transporté par un vent chaud jusqu’en Hindustan, une mort suivie d’une résurrection, une haine qui vire à l’amour, un tsunami dévastateur, des grues en plein vol, des souvenirs secrets, le tout en un battement de cils, In the blink of an eye.

La troupe de théâtre itinérant Ton und Kirschen a fêté en 2017 ses 25 ans d’existence avec un kaléidoscope de textes de Samuel Beckett, Anton Tchekhov, The English Mumming Play, Rûmî, Ovide, et Bertolt Brecht.

« (…) Un voyage très contrasté à travers la littérature et le théâtre du monde entier, mais aussi à travers l’amour et la haine… » Astrid Priebs-Tröger (Büro für Text und Kultur)

« (…) On passe en un battement de cils d’une scène d’amour à un zoo, de la nostalgie au fou rire, de la réflexion personnelle au comique de situation. C’est ça, la magie du théâtre ! Une chose est sûre : chaque spectateur a sa propre vision des choses. » Lena Schneider, PNN

ENTRÉE

Place 15 €
12 € en prévente (chèque à l’ordre du « Petit Théâtre à Moteur »)
Gratuit moins de 12 ans
Réservations : ‭06 80 53 81 86‬ ou ‭05 49 91 62 02‬

ENSEMBLE
Margarete Biereye, Victor Cuevas, Regis Gergouin, Thalia Heninger, David Johnston, Rob Wyn Jones, Nelson Leon, Daisy Watkiss

Ton und Kirschen
Ton und Kirschen est une troupe de théâtre itinérant créée par Margarete Biereye et David Johnston en 1992 en Allemagne de l’Est juste après la réunification du pays. Depuis sa fondation, le groupe a parcouru le monde et joué pour un public populaire, large et varié.
Sur les routes, la troupe s’est enrichie d’artistes venant des quatre coins de la planète : actuellement les acteurs viennent d’Allemagne, d’Angleterre, de Colombie, de France, du Mexique et du Pays de Galles. Cette diversité culturelle imprègne leur travail théâtral et lui donne sa couleur unique.
La troupe joue souvent à l’étranger (France, Pologne, Inde, Colombie, Corée, Maroc…), mais elle aime aussi jouer dans les villages du Land de Brandebourg, où elle a élu domicile.

Ton und Kirschen Wandertheater est soutenu par le Ministère de la Science, de la Recherche et de la Culture du Land de Brandenbourg (D) et le Service culturel de Potsdam Mittelmark.